Appel à participation: 1% artistique pour l’Université Jean Jaurès, Toulouse

 

Oeuvre “mobilier”
Répondre avant le 27 novembre, midi

 

Commande publique pour la conception et réalisation d’un ensemble d’œuvre(s) au titre
du 1 % artistique pour la construction du bâtiment “Université Ouverte” de l’université de Toulouse – Jean-Jaurès

 

 

 

Le projet à imaginer est associé à la construction du bâtiment “Université Ouverte”, qui a vocation à regrouper en un seul lieu trois pôles d’activités liés à la formation et au numérique.
Les travaux de construction du bâtiment “Université Ouverte” ont débuté en juin 2020 et seront terminés en novembre 2021.
L’œuvre sera installée en extérieur, visible de tous, marquant l’identité forte du bâtiment. Dans la continuité des œuvres précédentes réalisées sur le campus, l’œuvre sera de type mobilier, appropriable par les usagers du site.
L’œuvre devra être intimement associée au projet architectural global mené par l’équipe de maîtrise d’œuvre, comme les matériaux employés, et s’intégrer dans le projet paysager des espaces environnants.
L’œuvre à concevoir et à réaliser par les artistes sélectionnés, les espaces disponibles ainsi que les contraintes techniques qui s’y attachent sont décrits plus précisément dans le programme de la commande artistique, inclus dans les documents de la consultation.

Détails et procédure à suivre