Appel à projet

Résidence illustration, Sarrant (Gers)

Répondre avant le 15 novembre

 

  • Audition des trois candidats sélectionnés: 18 novembre
  • Réalisation du projet en fonction de la disponibilité de l’artiste
  • Temps de présence de l’artiste sur le territoire: au moins deux mois.
  • Budget prévisionnel: 6000€, soit 3000€ par mois, représentant les honoraires artistiques pour la création et la réalisation des ateliers (le matériel pour la fresque est pris en charge par l’association Lires).
  • Objet de la résidence : création d’un parcours d’œuvres à l’échelle de la commune de Sarrant, avec une œuvre (fresque) plus monumentale dans le cœur du village et des insertions dans les quartiers.

Cliquer ici pour les détails du projet et de la procédure de candidature

Dans le cadre du dispositif “Résidence de territoire” mis en place par la Drac, la commune de Sarrant et la Communauté des communes Bastides de Lomagne proposent une résidence dont le projet artistique offrira la possibilité de construire une relation entre les habitants du centre-bourg et ceux des “quartiers” de la commune de Sarrant.
Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre des Itinéraires Artistiques du Pays Portes de Gascogne et du projet Sarrant Village de l’Illustration.
L’œuvre retenue a pour vocation de s’inscrire au sein des itinéraires artistiques du pays Portes de Gacogne et dans la thématique des Estivales de l’Illustration 2021.
Thématique 2021: Z comme zigzag.