Offre d’emploi:

Chargé.e de communication/presse CDI MAGCP, centre d’art contemporain Cajarc-Saint Cirq Lapopie (46)

 

1655 € / 30h semaine
Prise de poste le 4 janvier 2021
Répondre avant le 27 septembre

 

La Maison des Arts Georges et Claude Pompidou (Association loi 1901) gère le centre d’art contemporain à Cajarc et les Maisons Daura, résidences internationales d’artistes Région Occitanie à Saint-Cirq-Lapopie.

ancienne demeure du peintre Pierre Daura, aujourd’hui dédiée à la création contemporaine.

Les missions de ce poste : faire connaître la MAGCP auprès du grand public, des professionnels du secteur, de ses partenaires effectifs et potentiels.

Sous la responsabilité de la directrice ou de toute autre personne déléguée, le/la chargé.e de Communication-Presse assurera les fonctions décrites ci-après.

Missions et attendus

  • Développement de la communication
  • Conception et réalisation des outils de communication, dont la réalisation graphique, le suivi de budget et de réalisation avec les fournisseurs : graphistes, imprimeurs…, la rédaction des newsletters, etc.
  • Presse — Réalisation des dossiers de presse et des communiqués pour chaque événement — Développement des contacts avec la presse nationale et internationale, généraliste et spécialisée — Relations et suivis avec les médias, Veille presse et réalisation de la revue de presse — Organisation de conférences et visites presse.
  • Recherche et accompagnement des projets en mécénat

Profil du poste

Diplômé-e de l’enseignement supérieur (à partir d’un niveau II dans le domaine de la gestion / administration et communication dans le secteur culturel, associatif ou autres secteurs) Expérience(s) dans une fonction similaire ou premier poste possible si motivation.

Conditions et indemnités

CDI / 30 heures semaine Application de la convention collective nationale « animation » n° 3246 Salaire : Groupe 5, indice 300 Salaire mensuel brut : 1655 € / 30h semaine
Avantages : Mutuelle prise en charge à 100%+ 5 jours de congés entre Noël et Nouvel An.
Lieu de travail : Cajarc, centre d’art contemporain et Saint-Cirq Lapopie, Maisons Daura.
Permis B indispensable.
Certaines manifestations ponctuelles se déroulant en soirée ou en week-end, la personne devra pouvoir faire preuve de disponibilité et d’adaptation à des horaires variables.

Pour candidater

Les candidatures sont recevables jusqu’au 27 septembre, à : contact@magcp.fr
Elles sont constituées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et éventuellement d’une ou de plusieurs lettres de recommandation.

Les personnes présélectionnées seront reçues, début octobre, pour un entretien dans les bureaux de la MAGCP, 134 avenue Germain Canet à Cajarc.