Appel à candidatures: Cent centimètres carrés IX

Le Carla-Bayle (09), 12 décembre 2020-31 janvier 202

Répondre avant le 30 octobre

Cent Centimètres Carrés est une exposition collective qui a été organisée pour la première fois durant l’hiver 2012 par l’association Rue des Arts.

Dédié aussi bien aux pratiques amateurs qu’aux artistes professionnels, l’objectif de cette exposition est de promouvoir la créativité plastique sous ses formes les plus diverses en jouant avec la contrainte d’un format unique : un carré de 10 cm sur 10.

Aujourd’hui, c’est plus de 150 artistes qui participent chaque année à l’exposition des Cent centimètres carrés, soit plus de 2000 petits formats accrochés dans la Galerie du Philosophe. L’exposition attire de nombreux visiteurs venus d’Ariège, de France et de l’étranger.

Contrainte:
Chaque œuvre doit pouvoir être contenue dans un carré de dimension 10 cm² (dimension du cadre inclus) ou d’un cube de 10 cm de côté. Toute œuvre ne respectant pas cette contrainte sera refusée. Tout dépôt en dehors du nombre autorisé de petits formats sera aussi refusé.

Nombre d’oeuvres:
Le nombre minimum d’œuvres à exposer par participant est fixé à 7 formats. Le nombre maximum : 15. Si toutes les œuvres sont vendues avant la fin de l’exposition, l’association contactera l’artiste pour évoquer un possible rajout.

Tarification
Pour chaque série de petits formats doit être appliqué un tarif unique. Ce tarif est non modifiable. Le montant des œuvres est laissé à l’appréciation de l’artiste. Aucune limite de prix, ni montant minimum se sont imposés.

Modalités d’inscriptions
L’adhésion à l’association Rue des Arts (20 €) est obligatoire pour pouvoir participer. A ce montant s’ajoutent les frais d’accrochage (20 € par participant). Les frais d’inscriptions sont à régler en une fois par chèque à l’ordre de Rue des Arts (il est aussi possible de payer sur place en liquide ou par carte bancaire). Aucun critère de sélection n’est appliqué dans le choix des artistes exposants. L’association se réserve donc le droit de refuser des participants si le nombre maximal d’inscriptions (dans la limite des places disponibles) est atteint.

Dossier d’inscription