Le duo lotois Sismikazot enchaîne les projets

 

Comme chaque année depuis pas mal d’étés, le duo Sismikazot est parti en colonie de vacances avec la CCAS Occitanie afin de travailler avec une équipe de jeunes ados ayant entre 15 et 17 ans. 

Cette année, en raison du corona, tout était un peu spécial. Nous avons réalisé quatre sessions de seulement quelques jours. Masqués et avec des jeunes qui n’avait pas du tout choisi « art / culture » comme activité. La magie a tout de même opérée“.

Le  duo va enchaîner sur un nouveau projet, à Toulouse: “Nous interviendrons dans le quartier du Mirail entre le 19 septembre et le 1er octobre, pour réaliser une fresque de 33 m de haut et tout un projet avec les habitants“.

Vernissage prévu le 1er octobre en fin de journée. 

Le duo Sismikazot:

Originaires du  Lot, deux amis de collège, Paul et Rémi forment le duo d’artistes graffeurs Sismikazot qui a gardé son atelier dans la petite commune de Cornac (Lot). Issus du mouvement graffiti, ils créent cette identité artistique en 2012, et basent leur travail sur les rencontres.
“Eloignés de certains codes du graffiti tout en en gardant quelques traits, notre travail mêle aujourd’hui abstrait, figuratif et typographie. Ces trois éléments racontent des histoires et des émotions au travers de nos peintures”. 

Ils ont déjà réalisé de très nombreuses réalisations dans la région, souvent avec l’aide d’un public en lien avec le lieu de la création artistique.

 

Site web des artistes

Page Facebook