(30 juillet)

A Béziers, Sophie Julien ferme sa galerie

 

Sophie Julien- crédit: S. Julien

Sophie Julien a décidé de fermer sa galerie par un événement à son image (festive) et dans l’air du temps (masqué): un bal masqué qui s’est tenu le 30 juillet et a rassemblé un bon nombre d’artistes et amateurs d’art qui étaient des habitués de cette galerie.

La galeriste, fortement impactée comme tous ses collègues par le confinement, va poursuivre son métier “sous des formes correspondant mieux au contexte actuel”.

En avril, la galeriste décidait déjà d’ouvrir une boutique en ligne, mettant en ligne de manière progressive un catalogue par artiste de la galerie.

 

Galerie Sophie Julien. Crédit photo: galerie S. Julien

Sophie Julien avait ouvert sa galerie en décembre 2014, dans un vaste local sur trois espaces en plein centre ville (rue Pierre Flourens).

Elle avait été rejoint dans le même mois par Fabrice Delprat qui ouvrait à quelques centaines de mètres de là la galerie Dupré Dupré. Les deux sont suivis six mois plus tard par Francine Buesa qui inaugure la galerie-centre d’art la Mouche dans un ancien caveau à la périphérie de la ville.

Fabrice Delprat est devenu galeriste “hors les murs” en mars 2019, et est donc aujourd’hui rejoint par sa consoeur Sophie Julien.