Appel à participation: concours international d’art, Andorre

Répondre entre le 27 juillet et le 17 août.
Pour tous les artistes résidant en Occitanie, Catalogne, Andorre

 

« L’oubli et l’identité » est un concours qui veut englober la multidisciplinarité de la pratique artistique actuelle.
L’Andorre veut favoriser la création, la production et l’exposition de propositions artistiques contemporaines. Pour cela, elle fait appel à tous les artistes majeurs (18 ans), de nationalité andorrane ou qui résident en Andorre et les zones voisines : Occitanie et Catalogne, sans tenir compte de leurs origines ou nationalité.
 
Pariant sur le compromis des artistes et ayant le support du Ministère de la Culture du Gouvernement Andorran, les auteurs des projets qui seront choisis auront un délai de deux mois pour réaliser leur œuvre. Ils recevront des honoraires pour leur participation à ce projet expositif.
 
Les artistes nominés participeront à une exposition collective qui aura lieu à la galerie d’Art Pilar Riberaygua.

Nous vous invitons à participer à un concours qui vous propose de présenter des œuvres inédites en Andorre sous divers formats: projets vidéo, sculpture, peinture, installations, etc. Seulement un nombre limité de créations sera sélectionné parmi toutes celles qui seront reçues. Celles qui seront retenues feront partie du projet artistique qui sera exposé à la galerie d’art Pilar Riberaygua, en Andorre la Vieille.

COMMENT PARTICIPER

  • Les projets artistiques devront prendre en compte un ou divers des éléments de la thématique  : l’oubli et l’identité, etc. Les propositions devront être en relation avec les langages créatifs actuels.

  • Une seule et unique proposition sera acceptée.

Les personnes intéressées devront envoyer leurs projets au suivant courrier: artidentitat@gmail.com, en format de dossier ou PDF.

Ce dossier (pas plus de 10MB) doit contenir:

  • Coordonnées de chaque artiste (courriel personnel), CV, fiche technique de l’œuvre (auteur, titre, date, mesures, technique, et support) et expertise économique de l’œuvre présentée à concours.
  • Description du projet:  900 mots (objectifs, méthodologie, images et dessins)
  • Relation entre les moyens techniques employées et les conditions pour l’exposition. (L’artiste peut joindre une documentation supplémentaire, pour une meilleure appréciation de son travail.)
  • Tenir compte des conditions et exigences en relation au format et aux dimensions: voir vidéo et photographies de la salle d’exposition.
  • Les artistes finalistes auront deux mois pour réaliser leur œuvre et recevront 400 € pour leur participation.

  • L’artiste prend en charge les frais d’envoi et est responsable des dommages occasionnés lors du déplacement des œuvres.

  • L’emballage devra être réutilisable pour l’expédition et le renvoi de l’œuvre. Les participants doivent avoir une assurance pour couvrir les possibles risques à encourir.

    Pour en savoir plus. (jury, salle  d’exposition, artiste invité, etc)