A Bages (66), ouverture de La Gueulerie d’Art : atelier, galerie, résidence

 

Samedi 27 juin a été inauguré à Bages (66) un nouveau lieu artistique, La Gueulerie d’Art.
En 2018, l’artiste Jeremiah Baudrie rénovait une maison de maître dans une impasse de Bages, et a eu l’idée d’exposer plus de 450 œuvres de plus de trente artistes avant la rénovation. Il a renouvelé l’opération en octobre 2019.
Depuis d’autres idées ont germé, notamment des concerts à la maison, dans le salon, sous le nom de « Cada Dia es Domingo » le dimanche après-midi.
Toutes ces aventures ont fini par convaincre Jeremiah Baudrie de se remettre à la peinture et de s’aménager pour cela un atelier d’art, qu’il a voulu dès le départ ouvert à d’autres artistes.
Ouvert au public les week-ends pour l’instant, la Gueulerie d’Art propose une rencontre avec les artistes qui y exposent un à deux week-ends par mois. ‘Le reste du mois, mes œuvres seront visibles les week-ends et des vernissages seront organisés régulièrement‘.
La première exposition de la Gueulerie d’Art a été consacré le dernier week-end de juin à l’artiste Anthony Jacques. 
 Et l’artiste songe déjà à aller plus loin: “Dans un futur proche, les rénovations de la maison feront en sorte de pouvoir proposer des résidences d’artistes de courte ou longue durée”.
 
1 impasse des Roses
66670 Bages