Edition: Serge Fauchier, Peindre. Ecrire

 

Serge Fauchier est né en 1952. Il a suivi les cours de Claude Viallat à l’école des beaux-arts de Limoges puis de Marseille, puis s’est installé à Perpignan où il a enseigné et dirigé l’école des beaux-arts.
Depuis les premières expositions chez Jean Fournier (Paris) et Pierre Matisse (New York), il a été présenté par les galeries Jacques Girard (Toulouse), AL/MA (Montpellier) et actuellement par les galeries Jean-Paul Barrès (Toulouse) et Oms (Céret) ainsi que dans de nombreuses institutions dont le 19, Centre d’art de Montbéliard.

Peintre depuis le début des années 70, Serge Fauchier a accompagné son travail de nombreux textes – réflexions sur sa peinture, sur l’histoire de la peinture de la préhistoire à nos jours et de poèmes.
Les tableaux n’illustrent pas les textes et les textes ne commentent pas les tableaux : les uns et les autres creusent leurs voies en toute indépendance.
Traces, couleurs, espaces entre les formes et les choses, blancs et vides, mémoire et récit, peinture pariétale ou matissienne, renaissante ou suprématiste etc. : Serge Fauchier s’y confronte depuis son expérience de peintre.

Serge Fauchier, Peindre. Ecrire (Écrits récents 2000-2019)
Préface d’Yves Michaud.
500 ex. dont 40 ex. de tête numérotés et signés, avec une peinture originale sur papier de Serge Fauchier. 256 p., 27 x 20 cm, 60 illustrations couleurs, 25€.
ISBN : 978-2-917452-82-0 ISSN : 2269-4420
Ouvrage publié avec le soutien de l’Association Art Garonne, de Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée et de la galerie Jean-Paul Barrès.

Commande:  Association Art Garonne 3, rue Louis Marc Demouilles, 31400 Toulouse
Rajouter 3€ pour les frais de port (France métropolitaine)