Art Montpellier prépare sa 4ème édition avec une thématique “photo-peinture, peinture-photo”

 

Art Montpellier, la Foire méditerranéenne des arts contemporains, se tiendra cette année du 8 au 11 octobre à la Sud de France Arena.

L’événement accueille essentiellement des galeries d’art nationales et quelques internationales dont certaines mettent l’accent sur la présentation d’artistes du pourtour méditerranéen, comme la galerie parisienne Marie Vitoux, qui sera présente cette année pour défendre des artistes marocains. Des galeries feront le déplacement de tout l’arc méditerranéen, d’Antibes à Toulouse.

Chaque année, une thématique artistique est mise à l’honneur. Pour cette année, le choix du directeur artistique, Didier Vesse, s’est porté sur “la photo-peinture/peinture-photo” et la photographie plasticienne avec une exposition du mouvement Transfiguring, organisée en partenariat avec la galerie Pandem’Art (Béthune, 62).

Le Mouvement Transfiguring, qui compte aujourd’hui 14 artistes a été fondé en 2014 par sept d’entre eux qui voulaient défendre la photo plasticienne dans toute sa variété. Les artistes de ce mouvement seront présents pendant l’événement afin d’accompagner les visiteurs dans la découverte de cette tendance artistique en plein développement. Parmi eux, un artiste de la région, le photographe plasticien Léon Diaz-Ronda, de Narbonne.

Comme l’an passé, des conférences et des projections compléteront la programmation.

 

Le site web de l’événement.