Land-art: Un nouveau vortex pour le plasticien Alain Mila (82)

Alain Mila, Vortex lac du Tordre

 

Le plasticien Alain Mila, plasticien et photographe tourné vers le land art va installer une sculpture dans les Alpes fin juillet avant d’installer un nouveau Vortex, Totem Ouragan du côté de Royan. 

  • Dans les Alpes, il participe pour la quatrième fois au symposium Lez’Arts en Adrets qui se tient à Hautecour, petit village au-dessus de Moutiers. Cette année il devait avoir lieu en mai et a été annulé, mais les organisateurs ayant obtenu les subventions, ont décidé, pour soutenir les artistes, de les inviter, non plus à travailler sur place une semaine mais simplement à venir installer leurs œuvres.
    Alain Mila a choisi de réaliser une œuvre figurative, Comme un battement d’aile, qui peut sensibiliser à l’importance des papillons alors que les
     visiteurs sont invités à participer au comptage des papillons via « science participative au jardin ».
     
  • A Royan il participe au symposium Sentiers des Arts organisé par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique. Parmi les artistes nationaux ou internationaux sélectionnés pour cette édition 2020, trois artistes de la région: Eleanor Stride (Lot), avec La rebelle et le vent; Patrick Planchon (Gard) et Alain Mila (Tarn-et-Garonne) avec Eau et vent poissons et oiseaux.
  • Alain Mila va également réaliser des installations land art pour deux manifestations de la région, à Castelnau Montratier et pour Art Quercy.