Du coq à l’âme, le nouveau livre sur le travail de Philippe Aini, collection Artistes Occitanie.


L’artiste Philippe Aini, qui vit et travaille dans les Corbières, publie un nouvel ouvrage sur son travail, Du coq à l’âme, collection Artistes Occitanie.

Ce nouvel ouvrage de 200 pages rassemble plus de 300 oeuvres et critiques de collectionneurs.

Date de sortie prévue en juillet.

Les 80 premiers exemplaires vendus sous forme de souscription chacun avec une oeuvre originale, sous coffret cartonné toilé au prix de 100€. Exclusivement sur commande.

Le travail de Philippe Aini fait déjà l’objet de plusieurs ouvrages, dont le précédent, Aini, à tiroirs ouverts, paru en 2017, portait davantage sur son parcours de vie. Livre rédigé par Anne Devailly, rédactrice en chef d’Artistes Occitanie.

Le travail de l’artiste est visible dans la plupart des grands lieux d’art contemporain singulier en Europe, et compte de nombreux collectionneurs.

 

L’artiste ouvre par ailleurs le 26 juin la Coop’Art à Servies-en-Val dans les Corbières, l’ancienne coopérative qu’il a réaménagée pour accueillir à la fois son atelier et des expositions.
Il expose cette année à la fois ses derniers travaux et les oeuvres de deux artistes, Osvaldo Monsalve Rodriguez et Thierry Faligot.