Le photographe héraultais Laurent Ballesta choisi pour l’album Reporters Sans Frontière 2020

 

Le 2 juillet 2020, Reporters sans frontières invite le plongeur photographe Laurent Ballesta pour une immersion en eaux profondes.

En partenariat avec la Fondation Nicolas-Hulot, cet album, dont l’avant-propos est signé Nicolas Hulot, s’inscrit dans la lignée des albums engagés pour la célébration et la préservation du vivant.

En trente-trois ans de plongées, le photographe naturaliste nous entraîne dans les eaux glacées de la terre Adélie, lesté de 100 kilos d’équipement, ou au milieu d’une meute de requins polynésiens en pleine frénésie prédatrice.

En revenant sur les grandes expéditions qui ont jalonné sa carrière, RSF offre une vision panoramique du travail de cet amoureux des océans, photographe accompli, scientifique et aussi grand sportif.

Au fil des pages, les contributions originales de Catherine Poulain, Emilie Blachère, Erik Orsenna, Denis Ody, Luc Jacquet et Vincent Munier donnent à voir un artiste prêt à tout pour la promesse d’une image inédite.

 

La parution de l’ouvrage fait l’objet d’une campagne participative sur helloasso, ouverte jusqu’à la fin du mois de juin.