Appel à candidatures: trois résidences artistiques

 

Organisée par la Maison Salvan, Labège (31)
Résidence du 8 sept. au 9 oct.
Trois artistes retenus, dont un hébergé.
honoraires: 1300 € chacun, et 200 € de défraiement pour les repas.
L’artiste hébergé bénéficie d’un transport A/R depuis son lieu de résidence.

Répondre avant le 26 juin

En cette période si particulière, la Maison Salvan entend proposer un projet spécifique.

Alors que l’exposition initialement prévue, intégrée au Printemps de Septembre, n’aura pas lieu aux dates prévues, la structure souhaite dédier le moment qui ouvrira la saison 2020/2021 à l’accueil d’artistes en résidence et à leur accompagnement.
La procédure de sélection sont ouverts.
L’équipe, accompagnée de Gabrielle Camuset – commissaire d’exposition en résidence Maison Salvan dans le cadre d’une résidence nomade en septembre 20201 –, propose à trois artistes de déplacer leurs questionnements et recherches du moment pour les travailler au sein de la structure.
Ils pourront les murir, aidés d’un temps offert à chacun et de regards extérieurs. Le lieu d’exposition leur sera dédié.
Nul champ, nulle thématique ni autre pré-attendu.
Est souhaitée, pour la candidature, l’expression argumentée qu’un temps de résidence se révèlera opportun pour l’artiste à ce moment précis.
Chacun.e peut envisager des productions mais la présence peut aussi être consacrée à de la recherche pure, à de la postproduction, etc.
Trois artistes seront reçus pour cette résidence qui s’articulera avec la présence de Gabrielle Camuset.
Seul l’un des trois pourra être hébergé; les deux autres devront être implantés dans l’environnement proche, la scène toulousaine, ou bien pourront être hebergés de manière autonome.
Un temps fort de rencontre avec le public, coïncidant avec la présentation de la saison 2020/2021 de la Maison Salvan, aura lieu. Les trois artistes seront incités à partager leur travail, leur recherche. Ils seront aussi sollicités pour uh temps de rencontre et médiation avec les partenaires de la Maison Salvan, y compris scolaires et périscolaires.

Pour postuler:
envoyer avant le 26 juin, un mail avec intentions (synthétisée en 10 lignes max.) et dossier artistique : residencems2020@gmail.com.
Contact et renseignements : Paul de Sorbier, responsable de la Maison Salvan psorbier@ville-labege.fr  ou par tél: 05 61 55 49 08 / 06 71 31 23 11.

Site web