Edition: Jean-Marc Barrier (34) lance une collection de livres de duo artiste/écrivain

 

L’écrivain Jean-Marc Barrier, qui vit et travaille dans l’Hérault s’est vu confier une collection au sein de la maison d’édition La tête à l’envers, basée dans la Nièvre. 

Cette collection, intitulée Fibre.s, a pour caractéristique de proposer des livrets de 8 pages, dépliables en affichette.

Premier ouvrage, Rêve sur rêve, de la poétesse Martine Audet inspirés par les encres d’Alexandre Hollan, un peintre né en Hongrie et qui partage son temps entre Paris et l’Hérault où il dessine, peint, regarde et écoute les arbres depuis des décennies.

Il sera suivi en juin 2020 de trois autres titres alliant chacun un auteur et un artiste.

Suivront Les oublis rassemblant un écrit de l’Héraultais Vincent Alverhne sur des eaux-fortes de Gilbert Houbre, qui travaille en Bourgogne; L’étreinte, texte de la poétesse Noée Maire (Hérault), sur des peintures de Nicole Koch (Drôme); Noir Estran, textes de Jean-Marc Barrier, peintures de Géry Lamarre (Nord).

Jean-Marc Barrier vit dans les montagnes de l’Hérault où il se consacre à l’écriture, au dessin, à la photographie et à l’édition poétique. Deux de ses livres ont été publiés par les éditions des Cent Regards à Montpellier, La traversée (2011) et Virga (2018). Dernier livre paru : Ailleurs debout, textes et photographies, aux éditions Phloème.

6 € le livret, sur le site de La tête à l’envers ou auprès de JM Barrier (chèque, plus 1,50 € par envoi)
Editions « La tête à l’envers »
9 Petit Ménetreuil
58330 Crux la ville
http://www.editions-latetalenvers.com/Livres.R.htm

Jean-Marc Barrier
Hameau la Mazarié
34390 Saint-Vincent d’Olargues