Les expositions post-confinement: quelques mises au point

Mercredi 13 mai: nous publions exclusivement les ouvertures annoncées de manière officielle. D’autres lieux attendent encore les autorisations préfectorales.

 

A Albi, le Centre d’art Le Lait: 3 juin, réouverture de l’exposition “Persona Everyware”, prolongée jusqu’au 20 septembre. Accessible uniquement sur réservation, pour des groupes de moins de 10 personnes. Accueil des groupes sur rdv 06 27 40 10 86 

A Montolieu (11), la Coopérative-Musée Cérès Franco  réouverture le 30 mai de l’exposition “Les voleurs de feu”, présentant plus de 400 oeuvres issues de la collection de Ceres Franco. Visite virtuelle possible sur le site du musée pour découvrir les 400 œuvres présentées.
Exposition dédiée à Dominique Polad-Hardouin, fille de Cérès Franco, décédée le 1er mars, après avoir assuré le commissariat de cette exposition.

 

 

A Perpignan, le Musée Rigaud réouvert. L’exposition “L’esprit du lieu” prolongée jusqu’au 1er novembre.

A Rodez, Musée Soulages: exposition  “Femmes, années 50” prolongée jusqu’au 31 octobre
exposition Fernand Léger reportée à l’été 2021
Prolongation de la présentation de la statue du Prince de Gudéa, prêtée par Le Louvre, au sein des collections du musée jusqu’au 30 août.

 

A Toulouse, réouverture le 1er juin pour plusieurs lieux culturels, dont les sept musées suivants : Saint-Raymond (l’expo Wisigoths prolongée jusqu’au 27 décembre), Georges-Labit, Museum d’histoire naturelle, Matou (musée de l’affiche), Galerie du château d’eau (photo), Quai des savoirs et Les Abattoirs.

Les musées Aeroscopia et l’Envol des pionniers devraient rouvrir le 21 mai.

 



GALERIES


A Céret, la galerie Odile Oms ouvre avec l’exposition Brigitte Kühlewind Brennenstuhl, Quand Freud voit la mer. Prolongée jusqu’au 30 mai.

A Toulouse, la galerie Jean-Paul Barrès ouverte avec l’exposition de Didier Demozay. L’exposition de Michel Dieuzaide prévue en avril et mai est reportée à septembre.

A Montpellier, la galerie Samira Cambie ouverte avec l’exposition collective (La nuit… enfin la nuit) prolongée jusqu’au 20 juin. Le vernissage de l’exposition de Florence Obrecht et d’Axel Pahlavi, prévu le 7 avril est reporté au 2 juillet.