Appel à résidence de production pour un.e musicien.ne.

 

PAHLM, Projets Artistiques Hors Les Murs
Cazères-sur-Garonne (31)
Durée : deux semaines, 13-27 juin.
Espace contraint, sujet libre
Une image, un son.
Dossiers à envoyer avant le 25 mai.
Honoraires:  1000 € pris en charge par PAHLM comprenant les droits.

 

Suite à la pandémie et pour éviter les voyages inter-régionaux, seuls sont concernés les artistes de la région Occitanie.
PAHLM, Projets Artistiques Hors Les Murs est une structure associative qui propose que les pratiques artistiques s’installent là où on ne les attend pas.

Confronté à la difficulté de proposer l’exposition prévue « Formes libres » cet été à la Maison Garonne à Cazères ainsi que le Festival de musiques libres et improvisées en ouverture de l’exposition, PAHLM, Pratiques Artistiques Hors les Murs propose une forme adaptée à l’impossibilité de rassembler un public nombreux dans des locaux fermés.

Contrainte et liberté sont des mots qui vont dorénavant modifier nos quotidiens et s’inscrire dans nos pratiques.
Par ailleurs, nombre d’artistes ont produit pendant le confinement des œuvres singulières qui expriment aussi la résilience de l’art et des artistes.

Cette exposition réunira un.e musicien.ne d’Occitanie et des artistes plasticien.ne.s d’Occitanie et d’ailleurs, hors les murs donc, dans l’espace public de la ville de Cazères-sur-Garonne.
Les artistes plasticien.ne.s proposent une image (sujet libre), dessin, peinture, photographie réalisée pendant le confinement, ou conçoivent une image pour le projet. Elle sera imprimée grand format en trois exemplaires.

Un exemplaire sera affiché dans l’espace public, un autre gardé par PAHLM pour une exposition collective ultérieure et le troisième remis aux artistes pour contribution au projet.
Les images seront installées sur des murs disponibles, derrière des vitrines de magasins fermés ou d’administrations locales (espaces contraints).

A côté de chaque image sera installé un QR code (espace contraint) renvoyant à un son qui aura été produit par un.e musicien.ne en résidence dans la ville au mois de juin. Vignettes sonores courtes (sujet libre, forme libre), composées en rapport avec le contexte, les lieux d’affichage ou les images proposées. Il.elle pourra éventuellement travailler en collaboration avec les musiciens locaux.

Une version numérique de l’exposition sera envisagée par la suite.

Hébergement pris en charge par PAHLM
Honoraires 1000 € pris en charge par PAHLM comprenant les droits. Facturation selon statut, association support, cachet, GUSO.
1 trajet aller/retour domicile-Cazères pris en charge par PAHLM
Les travaux déjà réalisés ne seront pas acceptés. Il s’agit bien d’une production contextuelle.

Contact et envois à :
Contact.pahlm@gmail.com

Toutes les pièces du dossier doivent être envoyées obligatoirement en un seul document PDF avant le 30 mai à :
contact.pahlm@gmail.com
– Note d’intention
– CV
– Textes biographiques
– Travaux récents réalisés commentés (musiques, sons, installations sonores, …)
– Liens vers site, sons, vidéos, Facebook, etc.
– Inscriptions administratives et références professionnelles exigées