A Toulouse, 90 lieux et 125 artistes visibles en septembre avec Les Arts en balade à Toulouse, #4

 

A Toulouse et dans les communes de la métropole, l’association Les Arts en Balade à Toulouse qui organise tous les deux ans les ouvertures d’ateliers d’artistes le dernier week-end de septembre a retenu les artistes qui participeront à l’édition 2020.
En raison de la situation sanitaire, le jury a travaillé cette année en ligne et a retenu les dossiers de 125 artistes répartis dans 87 ateliers et trois lieux collectifs.

Pour la première fois, certains ateliers seront également ouverts dans les environs de Toulouse ((Launaguet, Balma-Pin Balma, Beauzelle, Fenouillet, Lacroix-Falgarde, Colomiers)). “Nous aurons environ la moitié d’artistes qui participent pour la première fois, explique le nouveau président de l’association, Gilles Allaire. Pour ceux qui ont déjà participé, une présélection était automatique. Pour les nouveaux, nous organisons une visite au préalable pour être bien sûr qu’il s’agit d’un atelier où l’artiste travaille et pas uniquement d’un lieu de vente”.

Le jury comprend trois types de profils, des gestionnaires de lieux culturels, des amateurs d’art et les membres de l’association.
L’association édite pour l’occasion un catalogue permettant de découvrir et localiser les 125 artistes participants.