Les dessins de Gérard Chevalier sur la Lozère font un tabac

Le dessinateur Gérard Chevalier, qui a une maison de famille à Marvejols en Lozère, est confiné à Paris, mais réalise des dessins réguliers sur la Lozère, dessins humoristiques qui évoquent un peu un autre dessinateur régional, Albert Dubout, et qu’il poste sur Facebook. 

crédit: Gérard Chevalier

 
L’un de ses dessins a notamment eu un succès considérable, dessin qu’il a réalisé quand il a appris que la Lozère était l’un des départements qui résistait le mieux à l’épidémie en cours. La Lozère est tout simplement devenu le petit village gaulois résistant à l’envahissant virus, dessin qui évidemment faisait écho à une autre actualité, avec le décès du père d’Astérix, Uderzo. Le dessin a été vu au moins 40 000 fois.
La page Facebook de l’artiste est aujourd’hui “likée” par plus de 500 personnes et l’ensemble de ses dessins sur l’actu Covid a obtenu plus de 155 000 vues…
En été, Gérard Chevalier réside à Marvejols et y tient une galerie. Lui qui a dessiné des oiseaux depuis son enfance a appelé le lieu, De la plume aux plumes.

Gérard Chevalier-dessin du 14 avril. Crédit-Gérard Chevalier-Facebook