A Sète, l’école des beaux-arts met en ligne « Les Beaux-Arts Faits-Maison »

 

crédit: ville de Sète

L’école des Beaux-Arts de Sète s’adapte au confinement: elle met en ligne ses formations à l’attention des Pratiques Artistiques Adultes, enfants et ados, qui viennent s’ajouter aux cours d’histoire de l’art les mercredi soirs, tout en assurant le soutien quotidien aux étudiants de la classe préparatoire qui passent en ce moment les concours d’entrée dans les écoles supérieures d’art et design.

« Ces cours sont pour tous ceux qui le souhaitent, précise le directeur Philippe Saulle. Nous avons les usagers de l’école, mais également des gens qui participent à ces ateliers et qui vivent (confinés, parfois avec enfants) partout en France et ailleurs« .

Ces  fiches techniques conçues par les artistes-enseignants et mises en ligne sont spécifiques pour chaque public (enfant, ado, adulte) et volontairement simples d’utilisation, autrement dit adaptées à une période de confinement où il faut bien souvent faire avec ce que l’on a chez soi, sans matériel trop sophistiqué.

A retrouver sur le site de l’école.

https://beauxarts.sete.fr/page%20beaux-arts-faits-maison/beaux-arts-s%C3%A8te-faits-maison.html

L’école propose aussi à ces créateurs de poster ensuite leurs créations qui seront alors visibles en ligne sur le site et sur sa chaîne Youtube.