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Revue de presse

Le Journal des Arts: l’implantation des maisons de ventes parisiennes dans les régions

 


Dans son édition du 13 mars,  Le Journal des Arts fait une longue analyse sur la façon dont les maisons de ventes parisiennes se sont récemment implantées dans les régions, pour trouver des objets sur tout le territoire hexagonal.
Les études installées à Paris multiplient les initiatives pour trouver des objets sur le territoire. Des correspondants locaux aux partenariats avec des commissaires-priseurs en passant par les journées d’expertise, elles font preuve d’inventivité”, explique Marie Potard.

A l’appui de son analyse, la journaliste cite quelques exemples qui concernent la région.

  • Représentants locaux et journées d’expertise. L’un des formats les plus répandus – et aussi le moins coûteux – consiste à avoir un représentant local. Millon dispose de correspondants dans une quinzaine de villes dont Toulouse.
  • Les bureaux permanents à travers la France. Artcurial est présent à Toulouse et Montpellier.
  • Des partenariats avec des confrères locaux. Début février, Christie’s a annoncé une collaboration avec la maison de ventes toulousaine Marambat-de Malafosse: « Il y avait une vraie vacance de notre part en Occitanie, qui représente un enjeu de développement fort pour nous. Alors nous avons décidé de nous appuyer sur des partenaires locaux », relate Virginie Aubert – vice-présidente chargée du développement chez Christie’s.


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