A Cordes-sur-Ciel (81), ouverture d’un nouveau lieu d’exposition

La cour des miracles, Cordes-sur-Ciel
La cour des miracles, Cordes-sur-Ciel

 

Un nouveau lieu associatif, La Cour Des Miracles, a ouvert de manière furtive le 14 mars, pour fermer rapidement avec le confinement à Cordes-sur-Ciel, près d’Albi. Il dispose d’une surface de 700 m2 dans un bâtiment médiéval, dont 200 m2 pour les deux salles d’exposition.

L’ouverture des salles d’expo et d’un café associatif a donc eu lieu peu avant le confinement, mais ne donnait qu’un aperçu du projet.  En plus des expositions et du café, les organisateurs de cette Cour des miracles prévoient d’organiser de nombreuses activités, ciné-club, concerts, rencontres littéraires, location d’espaces, conférences, résidences d’artistes.

Le lieu disposera en plus d’une salle de spectacles, d’ateliers d’artistes, d’un studio de danse, sans oublier la cour intérieure en été.

L’association est gérée par une toute petit équipe autour de Dan Dupont, président et propriétaire des lieux, tisserand à Cordes, entourée de la commissaire d’exposition et artiste plasticienne Nathalie L.,  en association avec Fabienne Larroque de la Cie Coda Norma.

La Cour des Miracles, 2 place Charles Portal, 81170 Cordes sur Ciel

Tél.: 06 18 32 54 89

Sa page Facebook