La plate-forme internationale Artmajeur  (Clapiers, 34) change son modèle économique

 

crédit: Artmajeur

Basée à Clapiers, près de Montpellier, la plate-forme internationale de vente en ligne d’oeuvres d’art Artmajeur change son modèle économique.

Elle privilégie désormais la rémunération sur les ventes, et non plus sur les abonnements à la plateforme.

Elle a pour cela mis en place un nouveau module des ventes qui sécurise les achats pour les clients et garantit les paiements pour les artistes. Artmajeur n’enverra que des commandes déjà payées par des clients vérifiés.

La plate-forme prend en charge l’intégralité de la transaction, de la pré-vente, négociation client, facturation jusqu’à la livraison. Les clients peuvent payer par carte de crédit, avec livraison dans le monde entier. Artmajeur prend alors la responsabilité de la transaction et garantit à la fois l’artiste qu’il sera payé, et le client qu’il recevra son oeuvre.

Artmajeur est rémunéré par sa commission sur les ventes, parmi les plus basses du marché: pour les comptes gratuits, la commission habituelle de 20% s’applique sans changement. Pour les comptes Platinum, une commission réduite de 15% est appliquée, et pour les galeries d’art, la commission est de 10%.

Autre singularité parmi les plateformes on line, la possibilité de contacter directement les artistes.

Artmajeur va prochainement proposer un service de gestion totale de l’expédition, pour que l’artiste n’ait aucun frais à avancer, et que le transporteur passe chercher l’oeuvre chez lui. 

Quelque 6800 artistes d’Occitanie et 15 000 amateurs d’art de la région sont inscrits sur la plateforme