- Publicité -


Hervé Di Rosa prépare une oeuvre pour le domaine départemental de Bayssan, Béziers

 

Dans un entretien accordé à Midi Libre, l’artiste sétois Hervé di Rosa parle de son confinement chez lui, au Portugal.

Il met à bien cette période pour peindre “cinq grandes peintures de 3 mètres sur 2 pour le Domaine départemental de Bayssan à Béziers”. L’oeuvre évoquera des activités familières dans le Biterrois comme le rugby ou le milieu viticole, mais abordera également d’autres mondes, comme le milieu marin, thème qu’il a déjà abordé dans une autre oeuvre importante dans la ville voisine d’Agde, en réalisant une immense fresque dans une résille métallique pour le Palais des congrès du Cap d’Agde.

Parallèlement, l’artiste évoque ses expositions annulées en raison de la situation sanitaire actuelle. Parmi elles, une grande exposition regroupant une vingtaine d’artistes à l’Institut Pasteur sur les interactions entre l’art et la recherche: “J’avais proposé une grande peinture sur les virus : ‘Decorative Dangerous Disease’”.

…….

Le Domaine de Bayssan: Le Département, propriétaire du Domaine de Bayssan à l’entrée de Béziers, annonçait en 2019, que ce domaine départemental au cœur d’un parc de 160 hectares, allait s’agrandir, et s’enrichit de nouveaux équipements pour cette année : théâtre, amphithéâtre, résidence d’artiste ainsi que des jardins de la Méditerranée.
Les résidences d’artistes seront organisées dans un nouvel espace, de 320 m2, “L’espace Di Rosa‍”.



 

- Publicité -
Article précédentA Sète, la Madone masquée de Richard di Rosa
Article suivantLes artistes de la région coincés à l’étranger