Exposition virtuelle : Labaud

 

Plasticien, Montpellier (34)

Quelques mots sur l’artiste (extrait du site de l’organisateur muRum):

“Selon les mots de l’artiste, son travail fait référence aux figures, à la face cachée de chacun. La figure est ici iconographie sociale, symbole sexuel, fantasme esthétique…

Il réinterprète le monde avec sensibilité, pour mettre les gens face à leur individualité, en portraiturant ce moi intérieur psychotique et sous influence…

Ses personnages sont là pour surprendre, interpeller, interroger le regard de l’autre… Que le personnage soit seul ou au milieu d’une foule, il s’agit toujours d’aller au-delà des apparences, de traduire les règles sociétales, de dévoiler, de traverser le miroir pour exposer une vérité autre.

Visages ou grimaces, l’expressivité du trait est là pour révéler un « autrement »…

Dans ce grand théâtre de la persona et de ses identités multiples, Labaud questionne sur l’importance et le poids du regard de l’autre et le chemin d’un détachement de cette emprise. En funambule espiègle, il travaille le chaos, les émotions, le vivant par des jeux d’extraction et d’agrégation de figures – visages.

Qui est-ce derrière le masque ?”

++++++++++

L’évènement est organisé par muRum à Montpellier.

“Le salutaire confinement ne va pas altérer notre volonté de proposer de nouvelles nourritures artistiques à vos appétits gourmets ou gourmands, et de mettre l’Art en partage et au cœur de la vie !!!

Une illustration de plus, si cela était nécessaire, de la place que l’Art et de la Culture occupent au sein de la société même, et surtout, en ces moments si particuliers.

Ainsi, suite au report de l’exposition « FACE 2 FACES » de Labaud, nous avons le plaisir de vous la faire découvrir dès aujourd’hui en version 360°, et de vous inviter à vous promener au fil de l’univers et des œuvres de Labaud.

Nous avons également décidé de vous proposer ainsi très régulièrement, et dès les jours prochains, d’autres artistes au travers d’expositions individuelles ou collectives.

« FACE 2 FACES » de Labaud est le début d’une série de très belles rencontres artistiques que nous vous préparons !!!”

Une exposition virtuelle est visible sur le site de muRum, ici.