- Publicité -

Concours photo ouvert à tous, Montauban

Organisée par Confluences et la médiathèque Memo, Montauban
Thème: Le courage en noir et blanc

1 – Choisir un poème autour du thème « Le Courage », pioché parmi les instantanés poétiques sélectionnés par le Printemps des poètes 2020,
à lire :
– sur https://www.mediatheque-montauban.com
– sur https://www.printempsdespoetes.com
– ou sur www.confluences.org
*pour la catégorie 6 à 10 ans, le thème se limite au poème de Carl Norac en page 2 du portfolio.

2 – Prendre une photo inspirée par la lecture du poème:
– en noir-et-blanc (en écho à l’oeuvre de Pierre Soulages, créateur de l’affiche de cette édition du Printemps des Poètes) et peut être retouchée à l’ordinateur.
– Cette photo peut être une prise de vue d’une situation réelle ou une prise de vue d’une installation ou création plastique.
– Elle ne doit pas nécessairement illustrer littéralement le poème, mais être une évocation des mots, images, ambiances ou messages véhiculés par le poème.
– Si cette photo représente des personnes reconnaissables, il faut avoir leur autorisation.

3 – Trouver un titre à votre photographie.

4 – Envoyer votre photographie via le formulaire de participation sur :
www.confluences.org/participation-concours-printemps-des-poetes-2020/ en précisant de quel poème vous vous êtes inspiré.

Qui ?
Seul ou en groupe, en famille ou avec des amis, dès 6 ans chacun peut participer au concours (une seule photographie par personne ou par groupe).
Quatre catégories : Participation collective ; Participation individuelle de 6 à 10 ans ; Participation individuelle de 11 à 15 ans ; Participation individuelle + de 16 ans.

Quand ?
Jusqu’au 15 mars 2020.

Et après ?
Toutes les créations reçues seront présentées sur les sites internet et dans les locaux de Confluences et de La médiathèque Mémo. Les internautes pourront voter pour leur photo préférée sur le site de Confluences jusqu’au 23 mars.
Pour chaque catégorie, deux types de prix seront attribués le mercredi 25 mars à 18h à La petite comédie: Les prix du jury récompenseront les photos poétiques les plus réussies et les prix du public récompenseront les créations ayant reçu le plus grand nombre de votes des internautes.

Renseignements : confluences.org et médiathèque-montauban.comconfluences.org

- Publicité -
Article précédentA Nîmes, la ville rend hommage à Jose Pires avec l’affiche de la Feria
Article suivantLe photographe Romain Thiery ouvre un atelier-galerie à Pézenas (34)