Appel à participation: Exposition sur le thème de l’Engagement, Foix (09)

 

La Biz’art’rit, 15 mai-20 juin 2020.
Répondre avant le 11 avril.

« La thématique de l’engagement est entendue dans son acception : ‘prendre parti et intervenir sur des problèmes sociaux, politiques’ ou autres. Elle sera exprimée à travers une production artistique.
Dès lors que l’artiste ne répond plus à une ‘instrumentalisation’, il s’engage dans sa liberté de créer.
Tous les sujets peuvent être envisagés, tant qu’ils sont pertinents dans leur questionnements ou originaux dans leurs propositions.
Nous aimerions pour cette exposition collective, rassembler des créations pouvant questionner toutes les facettes de la vie quotidienne, en s’adressant à tout type de public. Il s’agit tout de même d’exposer des créations artistiques ayant un intérêt esthétique, conceptuel ou formel et non pas de simples « expressions» politiques.
L’exposition collective pourra concerner tous les médiums, de la performance à la vidéo, en passant par la sculpture, l’installation, la peinture ou le dessin. Chacun sera responsable de son propre ‘engagement’ ».

Envoyer un dossier pdf nommé de votre nom + le mot « Engagement » à bizartrit@gmail.com

Sélection des dossiers, mi-avril.
Réception des œuvres, 1-9 mai
Accrochage, 4-13 mai
Vernissage vendredi 15 mai, 18h30.

http://www.bizartrit.com/fr/

L’association est responsable de l’accrochage des œuvres et souscrit pour cela une assurance. Elle prend en charge l’exposition, et sa communication. L’association ne peut pas encore (à son grand regret) payer de droit de monstration aux artistes. Elle peut (sous certaines conditions) aider ses artistes adhérents à la production d’œuvres originales (mise à disposition de cadres, de matériaux, de tirages numériques…).