A Figeac (46), nouvelle fresque du duo Sismikazot : les choses simples

 

L’équipe de la semaine, qui a épaulé le duo Sismikazot: Louna, Lilas, Élouan, Louisa et Maxim.
Crédit photo: Sismikazot

 

Le duo Sismikazot, d’origine lotoise, a réalisé sa dernière fresque de 2019 à Figeac et réalise la première de 2020 dans cette même ville. Un retour aux sources pour les deux membres du duo qui ont eux-mêmes fait leurs études secondaires dans la ville.

Le duo de graffeurs a réalisé cette fresque avec des enfants de la ville, pendant les congés scolaires, dans le cadre d’une opération intitulée « Graines de moutards ». Pour la 10ème édition de ce dispositif, le duo a travaillé avec les jeunes  sur un mur de l’Astrolabe, un lieu multiculturel de Figeac.


Thématique: l’écologie.Nous aurions pu aborder des centaines d’angles différents, explique le duo sur sa page Facebook, mais nous avons souhaité ramener l’écologie aux choses simples, aux choses de la vie, les objets dont on n’a pas envie de se séparer, ces petits trucs avec lesquels nous avons des liens forts… toutes ces choses dont on prend soin, ces plantes que l’on voit grandir et tant d’autres choses. C’est aussi à nos yeux aller contre le système de surconsommation et prendre le temps de faire les choses”.

 

L’Astrolabe, Figeac
2 Bd Pasteur