Appel à participation exposition IAP 2020 (photo)

Thème 2020:  Dedans/Dehors
Répondre avant le 10 avril

Dans le cadre de l’exposition Images au Point
samedi 6 et dimanche 7 juin (en extérieur)
La Grande Motte
Organisée par l’association Photographes itinérants
Vernissage samedi 6 juin, 11h30. En cas de mauvais temps, la manifestation sera reportée.

« Dedans/Dehors ».

Les photographies sélectionnées seront exposées le 6 et 7 juin durant l’expo IAP 2020. L’association réalise les impressions des photos sélectionnée et se charge de l’accrochage en cas d’impossibilité pour le photographe de se déplacer et d’être présent lors de l’exposition.

Les participants envoient leurs fichiers numériques, 3 maxi par participants, en basse résolution (maxi 900px du plus grand côté) par courriel à photographesitinerants@gmail.com , avec le titre de chaque photo. Une seule photo sera choisie par participant sélectionné.

La sélection sera réalisée par des personnes compétentes, à qui nous soumettrons les fichiers des candidats. Les fichiers seront renommés de façon anonyme avant d’être soumis à sélection.

Les photographes sélectionnés seront informés avant le 20 avril.

Les photographes sélectionnés devront envoyer un fichier numérique en haute définition de leur photo par email ou wetransfer avec comme objet « IAP2020_DEDANS_DEHORS » avant le 30 avril. Ils recevront alors un formulaire d’inscription et une attestation à signer, attestant de leur droit intellectuel sur les dites photos et dégageant les organisateurs, soit l’association Photographes Itinérants, de toute responsabilité en cas de litige avec un tiers, ainsi qu’une autorisation d’utilisation à des fins de promotion de l’exposition et d’impression.

Frais de participation: 12 € minimum pour l’impression, la gestion, l’accrochage, le décrochage. Libre aux photographes sélectionnés de donner davantage, et ainsi soutenir l’évènement. Les photographes sélectionnés devront renvoyer l’ensemble par courrier postale accompagné du chèque, à l’ordre de l’association Photographes Itinérants avant le 30 avril.

Les photographes sélectionnés qui ont réalisés des ouvrages, livres d’artiste, pourront les présenter au public durant le week-end de l’exposition sous leur entière responsabilité.

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler cet appel à participation en cas d’un nombre insuffisant de participant, ne pouvant donner lieu à une sélection de qualité.

 

Pour toute question: photographesitinerants@gmail.com