A Montolieu (11), le Pôle culturel de la manufacture accueille deux nouveaux artistes

A Montolieu, le collectif artistique qui gère le site de La Manufacture, notamment les deux chevilles ouvrières Didier Almon et Willy Ba, met à profit la trêve hivernale pour préparer nouveaux ateliers, un nouvel espace d’exposition et un petit salon de réception convivial.
Au total, 300 nouveaux m2 bientôt ouverts et un total de six ateliers.
Deux artistes se sont déjà positionnés pour un atelier. Jennifer Urso du Tarn et Hélène Cordonnier de Lyon s’installent sur Montolieu.

Hélène Cordonnier a déjà participé au Grand Imaginarium fin 2019.
Née à Lyon, elle se destine d’abord à l’urbanisme et à l’arpentage de villes en tout genre (Montréal, Paris), avant de bifurquer pour vendre du fromage, des bières artisanales, et d’autres métiers ou bénévolats divers et variés. “Entre tout cela, je dessine”.

Jennifer Urso. Après des études d’architecture et d’arts plastiques en Ile-de-France, l’artiste se lance sous le nom d’Amulettes dans la conception d’accessoires de mode. Elle valorise la matière première de réemploi et s’engage auprès de fournisseurs écoresponsables français et européens. Ses créations sont axées autour du cuir de réemploi afin de produire de la petite maroquinerie. Elle réalise des créations sur mesure pour les clients qui le souhaitent.

 

 

F𝗮𝗰𝗲𝗯𝗼𝗼𝗸: 𝗵𝘁𝘁𝗽𝘀://𝘄𝘄𝘄.𝗳𝗮𝗰𝗲𝗯𝗼𝗼𝗸.𝗰𝗼𝗺/𝗮𝗺𝘂𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀𝗰𝗿𝗲𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀