A Blagnac (31), ouverture de l’Aérochrome, incubateur des arts urbains

 

La ville de Blagnac et l’association Cisart  inaugurent début février l’Aérochrome, nouveau site dédié aux cultures urbaines. Installé dans un ancienne usine de mécanique de 800 m2, ce lieu est mis à disposition d’artistes férus d’arts urbains afin qu’ils puisent exprimer et transmettre leur savoir-faire, lors d’ateliers ou de résidences.

L’Aérochrome se définit comme un incubateur des arts urbains: il a pour vocation d’accueillir des événements et des expositions. Le public, amateur ou néophyte, pourra découvrir ce nouveau lieu de création artistique lors d’un week-end portes ouvertes les 30 et 31 mai.

L’incubateur Cisart s’intègre à l’école des arts urbains de Blagnac qui a d’ores et déjà permis d’initier de nombreux jeunes Blagnacais à ces nouvelles formes artistiques (graff, hip-hop, skate, basket 3×3…).

A propos de Cisart
Fondée à Toulouse, en 2016, l’association a pour objectif d’accompagner les acteurs des cultures urbaines dans la structuration de la filière ainsi que dans la pérennisation de leurs projets. Cisart assure un lien permanent avec un solide réseau d’acteurs de terrain, gage de qualité et d’excellence, par un maillage d’infrastructures régionales et locales.