A Toulouse, le département de Haute-Garonne inaugure le premier lieu culturel labellisé “Comme à la maison”  

 

crédit: passerelle Negreneys

Le président du département de Haute-Garonne, Georges Méric, a inauguré le premier lieu labellisé “Comme à la maison”, la Passerelle Négreneys, dans le quartier des Minimes à Toulouse.

Initié par le Conseil départemental, ce label distingue et accompagne financièrement des lieux de culture qui favorisent un rapprochement entre les espaces culturels et les citoyens.

Ce café culturel porté par l’association toulousaine Sozinho propose un projet mêlant programmation artistique, animations culturelles, coworking et café culturel dans ce quartier prioritaire de la ville. Elle présente actuellement sa huitième exposition, visible jusqu’au 19 février et consacrée à Yannick Goorden.

Cinq lieux sont labellisés en 2020 : La Maison de la terre (café culturel associatif) à Poucharramet, L’Atelier (tiers-lieu municipal) à Pechbonnieu, Le Moulin (tiers-lieu municipal) à Roques, La Passerelle Négreneys (café culturel) à Toulouse, La Pistouflerie (café culturel associatif) à Cassagnabère-Tournas.

L’obtention du label permet à ces lieux de bénéficier d’un accompagnement financier en investissement, à hauteur de 10 000 € par structure, en vue de développer des activités d’accueil, culturelles et artistiques.