A Bédarieux  (34), Yann Liébard installe une “Métamorphose”

 


Fin décembre, le sculpteur Yann Liébard a inauguré “Métamorphose”,  sculpture en marbre de Saint Pons-en-Thomières, commandée par la municipalité de Bédarieux pour accompagner l’entrée du nouveau cinéma “Carrière”, sur le site de la Tuilerie.

L’espace culturel La Tuilerie accueille à présent une salle de spectacles et un cinéma. Pour accompagner cette offre culturelle, la ville a proposé la création d’un triptyque de sculptures sur l’allée piétonne qui relie le cinéma à la salle de spectacles.

«Je ne cesse de le répéter, l’art a accompagné la transformation de Bédarieux» explique Antoine Martinez, maire de la commune. La proposition de Yann Liébard nous a tout de suite séduit parce qu’on travaille sur un matériau noble et local, le marbre, mais aussi parce que l’œuvre sera proche des gens, ils pourront la toucher, circuler autour, et suivre sa création » .

Yann Liébard est sculpteur, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a enseigné à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles et de Montpellier.

Yann Liébard, sculpteur, 34700 Saint Jean de la Blaquière.