A Toulouse, une nouvelle galerie consacrée au street-art, 22m2

Expo Woizo & Ekiem, janvier 2020

La galerie 22M2, du nom de la surface qu’elle occupe, est une galerie d’art urbain qui s’est ouverte fin 2019 et qui s’inscrit dans une démarche de découverte des figures du street art à l’échelle nationale et internationale.

Julie Fléchier qui dirige la galerie compte organiser une exposition tous les mois et faire du lieu un espace de création où les artistes pourront réaliser des oeuvres murales éphémères.

La galerie est fermée une semaine par mois afin de permettre le changement et l’installation de la nouvelle exposition.

 visite 360° de la première exposition, en décembre avec Ekiem et Woizo.

Julie Fléchier s‘intéresse à l’art urbain et à son évolution depuis le graffiti dans les années 90. Après des études d’anthropologie, elle a évolué dans le milieu artistique musical de nombreuses années en tant qu’artiste et promoteur d’événements. Depuis deux ans, elle travaille dans l’association street art TLSE SLAP dont la volonté est de mettre en lumière l’univers de l’autocollant (sticker) avec notamment le Festival International de Stickers à Toulouse qui aura lieu, pour sa 5 édition, le 6 février au Lieu Commun.
La prochain exposition à  la galerie 22 rentre dans le cadre de ce festival, ce qui permet à Julie Fléchier de bien montrer que l
e street art s’exprime aujourd’hui dans la diversité des styles, des techniques et des supports utilisés : peintures murales, collages, pochoirs, mais également stickers, mosaïques, installations..Vernissage le 14 février.

Sont déjà programmés cet hiver et au printemps : E57E, MLLE FORMA, NIKKO K.K.O, EKIEM, WOIZO, DOWGBOY, MERIO, NICOLAS DELPECH et DAMIEN AURIAULT..

Après la collaboration avec le Festival International de Stickers à Toulouse en février  est programmé un autre partenariat avec le Festival FREDD pour sa 10ème édition en avril.

22m2
28 rue des Polinaires
31000 Toulouse