A Montpellier, Hien habille la médiathèque Jean-Jacques Rousseau


Sur une initiative de l’association Line Up, l’artiste Hien installe son archipel «Trash Surfer» à l’extérieur de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau. Dans cette peinture, un bleu méditerranéen épouse les îles de lectures et s’échouer au bord du ponton.
Cette vague laisse en réserve des surfs ou planches de paddle. Ces éléments rendent la création ludique et invitent les passants venant se positionner dessus à devenir les personnages centraux de l’œuvre.
Du 27 janvier au 8 février, l’artiste prendra possession des lieux épaulé par l’artiste Spel qui animera les ateliers participatifs avec les habitants du quartier.

Pour la réalisation de cet habillage, les surfs en relief seront laissés « en réserve » avec la couleur du sol existant, souligné par des ombres et lumières en 2D pour créer l’illusion de volume. Les « déchets flottants » seront réalisés avec une multitude de points de couleurs et de taches de peintures.

Les ateliers auront pour but de faire participer les habitants à ce projet par le biais de l’habillage du transformateur EDF situé à proximité du parvis de la médiathèque.