- Publicité -

Stage Sculpture/mobilier/objet métal : débutant ou confirmé

Avec Pima, sculpteur-plasticien, designer
Layrisse, Hautes-Pyrénées,
Du 10 février au 24 mai.
De une à trois personnes
Contact: 05 62 45 46 74

Des stages de 4 à 5 jours , deux cours hebdomadaires, et des journées « découverte » pour apprendre à réaliser soi même son projet de sculpture, de mobilier ou d’objet en métal.

stages : 10-14 février; 17 -21 février; 24-28 février; 2-6 mars; 6-10 avril; 13-17 avril
20-24 avril; 27 avril-1 mai.
Journées « découverte » : 8 février, 14 mars, 4 avril, 9 mai, 13 juin.

 

En s’appuyant sur les techniques de soudure à l’arc et de découpe au plasma, chaque stagiaire dispose du matériel nécessaire pour réaliser son projet en toute sécurité. Il s’agit d’apprendre à débiter, tronçonner, plier, rouler, cintrer et souder les pièces de métal, afin de produire votre propre création en volume. Le stage insiste sur la mise à disposition de techniques simples permettant de libérer sa créativité et pouvoir repartir avec les astuces pour pouvoir faire soi-même.
Les petits moments de théories pratiques ponctuent le stage pour aider à structurer les projets et travailler avec un mélange d’intuition et de méthodes. On en profite pour ouvrir un bouquin, pour montrer des exemples… L’atelier donne sur le jardin. Ce peut être l’occasion de travailler la sculpture LAND ART, la sculpture-Objet posée sur socle, le mobilier de jardin, etc.
Pendant les stage, les déjeuners sont compris dans un petit resto à proximité (cuisine simple). Il y a des pauses café à volonté pendant les journées.
Pour les journées découverte, le repas est tiré du sac.

Vous êtes les bienvenus dans l’univers du métal durable et raffiné.