Michel Roussel, nouveau Drac Occitanie, a pris ses fonctions le 13 janvier

 

Michel Roussel a été nommé par le Ministère de la Culture, directeur régional des affaires culturelles Occitanie.

Il était Drac de la région Bretagne et succède à Laurent Roturier promu depuis le 1er septembre en Île-de-France.

Michel Roussel, nouveau Drac Occitanie.
Crédit: culture.gouv.fr


Basée à Montpellier, la direction régionale des affaires culturelles compte 264 agents sur ses divers sites. 

Michel Roussel est rompu à l’exercice des directions régionales des affaires culturelles (Drac). D’abord à celle de la région Bourgogne, où il a occupé les fonctions de directeur régional adjoint (2008-2014). Il a ensuite exercé à la Drac de la région Nord-Pas-de-Calais (devenue la région Hauts-de-France) de 2014 à 2016. Enfin, il a rejoint la région Bretagne en novembre 2016, en qualité de directeur régional des affaires culturelles.

Fort de ses études en politique de développement dans le cadre de sa formation à l’association nationale pour la formation et l’information artistique et culturelle (Anfiac), il a exercé en tant que directeur des affaires culturelles au conseil général de la Moselle (1993 –1994) et de la ville de Grenoble (2005–2008).

Membre du Conseil national des œuvres dans l’espace public dans le domaine des arts plastiques depuis mai 2018, il a également une expérience du théâtre pour avoir été conseiller théâtre dans les Drac des régions Haute-Normandie et Rhône-Alpes, puis administrateur du théâtre des quartiers d’Ivry (compagnie Catherine Daste) et chargé des relations publiques au théâtre d’Épinal (compagnie Houdart).