Appel à candidature: Arts en balade de Toulouse (ouverture des ateliers)

Postuler avant le 15 mars

WE du 26-27 septembre 2020

Pour sa 4ème édition, l’association Arts en balade de Toulouse invite les artistes toulousains et pour la première fois, des communes de la Métropole à ouvrir leurs ateliers le temps d’un week-end, les 26 et 27 septembre 2020.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de l’association http://lesartsenbaladeatoulouse.org/.

Les candidatures seront examinées par un jury composé de personnalités du monde des arts et de la culture ;  les domaines de création couvrent la peinture, les volumes, la photographie, les arts graphiques, les vidéos, les installations et les arts numériques.

Depuis sa création,  l’association Arts en balade s’est donnée pour objectif de faire connaître les artistes locaux confirmés ou émergents, et de faire découvrir les coulisses de la création contemporaine, dans l’intimité de l’atelier d’artiste ou de lieux collectifs de création.

La précédente édition organisée en 2018 avait rassemblé une centaine d’artistes et près de 10 000 visiteurs. Comme chaque année, un catalogue sera édité permettant aux  visiteurs d’organiser leur parcours à travers les différents quartiers de Toulouse et des communes de la Métropole.