- Publicité -

La saison culturelle « Africa 2020 » :  pour l’instant, deux labellisations en région

La saison Africa 2020  a été annoncée en novembre 2017 par le Président de la République. La manifestation, multidisciplinaire et plurielle, va se dérouler en 2020 sur l’ensemble du territoire français. L’objectif est de faire connaître l’Afrique contemporaine et sa création, en valorisation sa jeunesse et les talents émergents.


Parmi les projets labellisés « Africa 2020 » retenus par le ministère de la Culture, deux projets en région:

  • Au Mrac Occitanie à Sérignan (34), juin à octobre 2020, l’Exposition Les routes de l’imaginaire (titre provisoire)

Du Sénégal au Maroc en passant par le Mali, l’exposition abordera les routes, réelles et imaginaires, qu’ont empruntées des populations en quête de réalisation de soi autant que de survie. L’exposition abordera ces routes du point de vue des artistes précurseurs mais aussi d’une jeune génération d’artistes. La production in situ sera privilégiée comme mode opératoire, ainsi que le lien avec les populations issues de ces territoires implantée dans la région de Beziers.

  • Au FRAC Occitanie / Musée Les Abattoirs – Toulouse, juillet à décembre 2020, Saison africaine aux Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse (titre provisoire)

La saison africaine aux Abattoirs se décomposerait en plusieurs projets, sur le site du Musée des Abattoirs et en région. Programme en cours de définition.

- Publicité -
Article précédentA Nîmes, profonde émotion après le décès de l’artiste José Pirès
Article suivantArtistes Occitanie : retour sur 2019, pour bien lancer 2020!