Artistes Occitanie: 12 000 amis sur notre page Facebook !!

12 000 amis sur Facebook, 20 000 abonnés aux flash infos

Merci à vous tous, vous êtes évidemment notre première fierté

Lancé en septembre 2018, dans la continuité d’un magazine papier, le site Artistes Occitanie a réussi en quelques mois à fédérer l’actualité artistique des acteurs de la région: artistes, galeries, musées, collectivités…

Un peu d’histoire:

Artistes Occitanie a été créé par un trio qui suit les artistes depuis plusieurs années: Anne Devailly et Jean-Luc Bachino, qui ont créé avec trois autres associés le magazine Art dans l’Air en 2013, magazine consacré aux artistes du Languedoc-Roussillon puis de toute l’Occitanie. En 2017, le magazine devenait pendant un an Artmajeur Occitanie, porté par la société Artmajeur, qui reste un de nos principaux partenaires. Et en septembre 2018, l’équipe continuait de manière autonome, grâce à l’arrivée d’Eric Petit, webmaster qui réalisait un site indépendant.

Aujourd’hui, Artistes Occitanie, c’est:

  • un site qui propose différentes rubriques dont un onglet consacré à tous les appels d’offres pour des manifestations artistiques en région
  • tous les jeudis, des flash expo annonçant toutes les expos qui commencent et qui s’achèvent dans la semaine qui suit. Ce flash est de loin celui qui informe sur le plus d’événements en région et qui est le plus largement diffusé
  • tous les mardis, une newsletter consacrée à l’actualité des artistes et des lieux d’art hors expos (ouverture/fermeture de galeries, musées; édition, résidence, commandes publiques ou privées, etc).Cette newsletter est sans équivalent dans la région, et, selon nos recherches, en France.
  • une page Facebook suivie aujourd’hui par 12 000 abonnés.

Bientôt, nous irons plus loin et sortirons un premier ouvrage. Nous y reviendrons très prochainement….

Merci à vous tous pour votre confiance!

Anne, Jean-Luc et Eric