La Lozère fête les 30 ans du bâtiment des Archives  avec une exposition du céramiste Loul Combres

 

A l’occasion des 30 ans du bâtiment des Archives départementales, le Conseil départemental de Lozère organise une exposition du céramiste l’artiste Loul Combres, auteur, il y a trente ans, de la fresque murale du bâtiment.

Le bâtiment des Archives a été inauguré le 23 novembre 1989.

A l’occasion des 30 ans du bâtiment et pour illustrer la mission de transmission du patrimoine matériel et immatériel des Archives, le Conseil départemental initie une collaboration avec le céramiste Loul Combres.

Né en 1937 en région parisienne, cet artiste installé près de Montpellier a passé une grande partie de sa vie en Lozère, notamment de 1975 à 2000 dans son atelier de Méjantel à Mende.

Spécialiste des grandes interventions publiques, il a réalisé de nombreux chantiers ‘Céramique et Architecture’ et des performances de ‘Fire-Art’, faisant intervenir le feu comme élément de l’œuvre.

En Lozère, en plus de la fresque du bâtiment des Archives, Loul Combres a réalisé une fresque murale pour le collège de Saint-Chély-d’Apcher, une sculpture pour le lycée Chaptal ainsi que des fresques à l’hôpital de Mende.

Exposition visible jusqu’à la fin de l’année aux Archives.