- Publicité -


Edition: Sonia Privat et Olivier Föllmi, L’oeil et le pinceau, deux artistes à Zanzibar

La peintre et carnettiste Sonia Privat, de Rodez, et le photographe Olivier Föllmi, publient un carnet de voyage consacré à Zanzibar.

Depuis trente ans, Sonia Privat peint les « ailleurs » qu’elle affectionne : l’Afrique, l’Inde et le Népal… Elle est membre de la Société française de l’aquarelle. Son premier livre autoédité, Les fées de Zanzibar, a reçu en 2012 le prix du public au « Rendez-Vous du carnet de voyage » à Clermont-Ferrand.
Ses publications successives et ses nombreuses expositions l’ont installée parmi les peintres voyageurs réputés en France.

Photographe humaniste, Olivier Föllmi a parcouru à pied durant vingt ans les vallées himalayennes puis il a sillonné la planète les vingt années suivantes en quête des sagesses des peuples du monde. Traduits en de nombreuses langues, ses ouvrages ont été vendus à plus d’un million et demi d’exemplaires. Emblématique, son travail photographique s’associe à un message de paix : ses portraits révèlent une humanité sereine et ses paysages inspirateurs interprètent l’éternité.

Sonia Privat et Olivier Föllmi, L’oeil et le pinceau, 144 p., 22 x22 cm, référence 10823-2623, éd. Magellan et Cie. 29,90€
https://www.editions-magellan.com

Les deux auteurs seront en dédicaces au « Rendez-vous du Carnet de Voyage » de Clermont Ferrand (15-17 novembre).  Le livre est nominé pour le Grand prix Michelin.