Une sculpture de Piero Cipolat rejoint le Musée sans murs de Font-Romeu (66)

 


(crédit photo: Piero Cipolat)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le musée sans mur de Font-Romeu accueille une nouvelle oeuvre, Dinamica Rossa, du sculpteur d’origine italienne mais qui vit et travaille dans les Pyrénées-Orientales, Piero Cipolat.

Dans les Pyrénées-Orientales, le musée sans murs, créé en 2008, est installé à égale distance de Saint Jacques-de Compostelle et de Rome, au pied de l’Ermitage de Font-Romeu.

Crée avec le concours de la municipalité, sous l’impulsion d’une poignée de membres fondateurs, Font-Romeu propose donc un musée dont l’idée de départ était d’investir la forêt située entre Font-Romeu et l’Ermitage pour jalonner un sentier d’œuvres d’art monumentales et contemporaines.
En évolution constante depuis sept ans, cette réalisation est devenue la galerie d’art la plus haute d’Europe et les œuvres qui la constituent reflètent les influences artistiques transfrontalières.

Piero Cipolat, artiste d’origine italienne qui vit et travaille dans les Pyrénées-Orientales, se définit comme un “illusionniste de la matière” :  Plexigas, silicone, altuglas, verre, bois… Cet artiste plasticien travaille les formes et les couleurs ainsi que les jeux et reflets de lumière afin d’altérer la perception et sensibiliser les sens.