Appel à participation: itinéraires des photographes voyageurs, Bordeaux

Date limite de dépôt des dossiers : 31 octobre 2019

 

Pour participer à la manifestation en 2020, envoyer un dossier de 15 à 40 photographies sous les formes suivantes au choix :

  • Tirages de lectures papier photo ou jet d’encre (recommandé, format portfolio 20x30cm par exemple)
  • Photocopies laser

Accompagner votre dossier d’un texte expliquant votre démarche et d’une biographie rédigée (pas de CV).

Adresse :
Itinéraires des photographes voyageurs
45 cours du Médoc
33300 Bordeaux

Prévoir une enveloppe affranchie pour le retour de votre dossier.

Cette manifestation propose des démarches de photographes “auteurs” exprimant leur vision personnelle du voyage au sens large. Nous ne présentons pas de photographies dites “d’illustration”. (Consultez les précédentes éditions pour appréhender si vous êtes dans l’esprit de ce qui est présenté).

Une rémunération pour les photographes sélectionnés de 400€ a été possible pour les deux précédentes éditions. Nous espérons pouvoir continuer, voire augmenter ce montant, sans pouvoir le garantir.
En cas de participation au festival, l’association et/ou ses partenaires prennent en charge le transport et l’assurance de l’exposition ainsi que la réception du photographe, son hébergement pour un week-end de rencontre avec le public.
Chaque participant signe une décharge autorisant le festival à communiquer trois images en haute définition dans le cadre exclusif de la promotion de la manifestation. Il autorise également à présenter l’ensemble des photographies en basse définition sur le site Internet.