Sylvie Amigo ouvre une troisième galerie 21

 

(crédit: galerie 21)

Après avoir ouvert une première galerie à Balma en 2014, une deuxième place des Salins à Toulouse en 2017, la galeriste Sylvie Amigo a ouvert avant l’été une troisième adresse en Haute-Garonne, à Pibrac, 2, rue Principale. Cette dernière est tenue par des passionnés d’art partenaires de la galerie 21, l’espace Patrimoine. 

Avec son mari Didier, Sylvie anime les trois lieux, en renouvelant tous les deux ou trois mois les expositions, tout en organisant des événements dérivés, grâce à une association adossée à la galerie « Résonances by 21 ».

Les galeries ont souvent le mauvais rôle, explique la galeriste, alors nous avons décidé d’avoir deux têtes : la première, la galerie pour assurer financièrement les salons, publicités et autres, afin de pousser les murs et donc les artistes un peu plus loin.  Une autre pour développer le regard et l’envie de l’art avec l’association Résonance by 21, qui propose des mises en scène, spectacles et évènements autour des arts, de tous les arts”.

C’est ainsi qu’elle organise le  5 octobre un spectacle en partenariat avec la ville de Launaguet : Résonance 2, « Les joueurs de vents » (21h).

Prochaine exposition à Balma & Pibrac : Sex in the City, 11 octobre-31 décembre.