Dans les Corbières (11), Philippe Aini exposera en 2020 les photos de Marcel Cerero 

Pour la saison 2020, l’artiste Philippe Aini envisage d’exposer ses oeuvres, en duo avec les photos de Marcel Cerero, médecin et photographe à Cognac, et deux ou trois autres artistes encore à confirmer.

Chaque année, pour la saison estivale, l’artiste organise une importante exposition à la Coop-art, une ancienne coopérative viticole, l’une des plus importantes de la région, qu’il a transformée en atelier et lieu d’exposition il y a quatre ans.

Les trois premières saisons, il a exposé une trentaine d’artistes et consacré une saison à des artistes femmes. Cet été, il avait recentré l’exposition estivale sur son propre travail et le travail d’un artiste nantais, Daniel Robert, décédé il y a plus de 35 ans, que Philippe Aini a redécouvert et souhaité mettre en valeur.

De son côté, il a exposé ses derniers travaux qui sont toujours à base de matériau tiré des matelas mais avec un changement important néanmoins: “Jusqu’ici, j’ai beaucoup utilisé la bourre de matelas dans les oeuvres, cela permettait de donner du relief à mes créatures. Cette année, j’ai utilisé aussi les ressorts, et cela mène évidemment dans des directions tout à fait différentes”. Dans son travail cette année également, en plus des œuvres monumentales, Philippe Aini a réalisé un travail tout nouveau sur des boîtes illustrées entre collage, bourre, peinture et tout cela sous verre, ainsi que des nouveaux moulages en espace. 

L’exposition de la saison 2019 de Philippe Aini à la coopérative CoopArt de Servies-en-Val dans les Corbières s’achève le 6 octobre.