Edition: Itinéraires 2 pour le peintre néerlandais de Bozouls (Aveyron), Hans Vleugels

 

Le peintre Hans Vleugels, installé à Bozouls (Aveyron), publie un ouvrage intitulé Itinéraires 2. Un premier ouvrage intitulé Itinéraire était paru en 2005.

L’ouvrage de 120 pages au format 30 x 25 est le résultat d’un travail de collaboration entre le photographe Denis Espitalier et l’artiste, mené avec l’association qui promeut l’oeuvre du peintre. L’ouvrage se présente comme une réflexion du parcours du peintre sur son œuvre et sa vie.

Né en 1924, l’artiste, néerlandais s’inscrit aux Beaux-Arts avant la guerre, il poursuit ses études en 1945 et occupera pendant 20 ans un poste de professeur à l’école des arts et métiers graphiques d’Amsterdam. En 1981 il expose à Bozouls et crée des liens avec ses habitants notamment en organisant des stages. L’artiste a été naturalisé français en 1983 et s’est installé à Bozouls. 

Une association a été créée en 1995 pour soutenir et faire connaitre l’oeuvre du peintre. Présidée par Yvan Houssard, elle compte plus de 110 adhérents notamment en France et aux Pays-Bas.t 

En vente (32 €) auprès des Amis de Hans Vleugels
2 rue du Caminol, 12 340 Bozouls. 

 

couverture du premier livre, Itinéraire