KLD Design-Chat Maigre revisite la région à l’aéroport de Toulouse

Crédits photos: KLD Design

A Toulouse, Kamel Secraoui, alias Chat Maigre, est à la fois designer et créateur de l’agence KLD Design. Ses deux activités se rejoignent pour proposer de renouveler le regard sur la ville: Christ sur fond de croix en lego, bancs ou poubelles aux rayures colorées, chaise-échelle utile et ludique, etc.

L’aéroport de Toulouse a fait appel à KLD Design pour lui proposer d’intervenir afin d’attirer l’attention des voyageurs qui descendent de l’avion. Le designer a proposé d’installer une quarantaine de photos grand format de sites emblématiques de la région retouchées pour attirer le regard du voyageur qui arrive.

Il a pour cela utilisé des photos par drone en les retravaillant pour que les sites sélectionnés, architecturaux ou construits, prennent une apparence de maquette.

Se retrouvent ainsi traités sur les murs de l’aéroport la basilique Saint-Sernin ou le Couvent des Jacobins, mais aussi Albi, le Pic du Midi ou des vues du littoral. A chaque fois, une ligne rouge indique au visiteur les kilomètres qui le séparent du site en question.

La semaine précédente, l’artiste avait réalisé des créations graphiques pour  la nouvelle place Salvador Allende Gossens de Ville de Pont de Claix, en Isère, place qui rend hommage au président chilien Salvador Allende mort le 11 septembre 1973 lors d’un coup d’État militaire.