- Publicité -


Appel à participation : deuxième édition du concours de peinture « Les peintres dans la nature »

Les 14 et 15 septembre 2019, à Roquetaillade (Aude)

L’Association patrimoniale Terre de Passage organise son second concours de « Peintres dans la nature », ouvert à tout artiste de plus de 12 ans, confirmé ou non.

Le jury choisira, toutes techniques confondues, trois œuvres chez les confirmés et trois chez les non-confirmés.

Les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte peuvent participer mais ne seront pas primés. Ils recevront tous un cadeau.

Il est possible de ne participer que sur une des deux journées, mais la présence du peintre primé ou d’un représentant à la remise des prix est obligatoire. S’il est absent, le prix revient au suivant.

L’œuvre est réalisée sur un support vierge mais pouvant être préparé (fond uni) et dans le temps imparti, le samedi de 8 h à 19 h et le dimanche de 8 h à 16 h 30.

Le format est libre et toutes les techniques picturales sont admises. Le matériel de peinture, d’installation et de protection, soleil ou pluie, sera entièrement fourni par l’artiste, mais des lieux d’abri seront précisés en cas de pluie.

Les concurrents devront se présenter avec leurs supports à la salle des fêtes à partir de 8 heures. Trois supports pourront être estampillés, mais une seule œuvre pourra être proposée au concours.

L’artiste devra peindre sur le thème du patrimoine local (dans son acception la plus large), sur la commune. Un plan sera fourni à l’artiste au moment de l’estampillage. La réalisation d’œuvres à partir de photos prises par l’artiste est acceptée, mais doit être effectuée dans l’espace public.

Le premier prix confirmé reste la propriété de Terre de Passage. Les autres œuvres restent la propriété de leur auteur et peuvent être vendues.

Télécharger le règlement ici.

Terre de Passage, Tournebouich, 11300 Bourigeole
Tél. : 04 68 69 63 39
contact@terredepassage.fr

Page Facebook

Site web