- Publicité -


Le designer nîmois Pierre Charrié sélectionné par Le French Design by Via

 

Depuis trois ans, le French Design by VIA sélectionne une dizaine de binômes designers/fabricants et accompagne la mise sur le marché de leur projet. En 2019, le Nîmois Pierre Charrié fait partie de la sélection. 

Il a été sélectionné pour sa chaise longue Sonogonos, “une pause musicale à apprécier au gré du vent ou du mouvement de notre corps qui se relâche, dehors comme à l’intérieur”.

La chaise longue à carillon, éditée en 8 exemplaires par la Galerie Mica, résulte d’un long travail de recherches de Pierre Charrié autour du son. 

Pierre Charrié a déjà développé avec le VIA la lampe Aérobie, qui est également détecteur de qualité de l’air. 

Après des études aux Beaux-Arts de Nîmes, Pierre Charrié s’oriente vers le design et obtient son diplôme à l’ENSCI-Les Ateliers en 2008. Il travaille aujourd’hui à Paris en tant que designer indépendant.

Fils d’un musicien et d’une ergothérapeute, il s’intéresse à la dimension sensorielle des objets du quotidien. Le son, le mouvement ou le toucher sont utilisés pour questionner les usages et créer de nouvelles interactions.

Il a été lauréat de la Bourse Agora en 2013 et du Grand Prix de la Création de la ville de Paris en 2015. Il est désigné Talent à la Carte à Maison&Objet 2016 et Jeune designer de l’année par Elle Décoration France en 2017. Son travail est édité par Ligne Roset, Moustache, la Galerie MICA et la Great Design Gallery. 

Le French Design by VIA imagine, depuis près de quarante ans, l’art de vivre à la française de demain. L’association VIA elle-même a été créée en 1979 par le CODIFAB et le ministère de l’Industrie.

www.pierrecharrie.com